Les assises de la jeunesse d’origine malienne - http://www.jeunesse-mali-europe.eu

bandeau du site

CEFOM : LES ELUS D’ORIGINE MALIENNE CREENT LEUR PROPRE ASSO !

Apolitique, la CEFOM (Coopération des Elus Français d’origine Malienne) entend promouvoir le développement socio-économique, la paix et l’unité au Mali ainsi que l’interculturalité sur leur territoire de vie.

Le statut original d’élu institutionnel place les membres de la toute jeune CEFOM au premier rang des propositions de coopération décentralisée, de co-développement et de politiques de solidarité internationale.

A l’évidence, cette casquette ne saurait se dissocier de l’ancrage local des institutions ; ainsi les élus franco-maliens œuvrent tout autant pour le développement du Mali que pour la valorisation de l’interculturalité, de la cohésion sociale et de la diversité à l’échelle de leur commune.

L’élu issu de la diversité comme valeur ajoutée à la communauté, en somme !

La CEFOM regroupe ainsi des personnalités telles qu’Ibrahima Keita, élu à Cergy, Sokona Niakhaté (élue à Fontenay), Mohammed Zouber Sotbar (élu à Argentueil)...

Les initiatives citoyennes et solidaires de la diaspora malienne foisonnent ; et vous, comment se traduisent vos engagements associatifs ?

Infos : pour toute communication avec la CEFOM, adressez vos mails à cefom-assoc@gmail.com

 
Les membres du bureau de la CEFOM
Newsletter :     logo FaceBook
Nord Mali : les diasporas d’Italie et du Sénégal se mobilisent !
Le 23 Juin dernier, alors que des centaines de jeunes étaient réunis à Paris pour les Assises européennes de la jeunesse malienne, les Maliens d’Italie étaient réunis à Padoue lors d’une conférence solidaire. Elle avait pour objectif d’informer et de sensibiliser Maliens d’Italie et Italiens amis du Mali (...)

Un Notre Monde
Avis aux associations et personnes résidentes en Val de Marne : le Conseil Général du 94 lance un appel à projets en faveur des jeunes de 18 à 25 ans et des associations de jeunes qui souhaitent organiser des actions de sensibilisation à la solidarité internationale sur ce territoire. Les actions (...)

Solidarité pour le Mali
Jeudi 5 Juillet à 19h, à l’Espace Culturel du Parc, Place Maurice Nilès à Drancy : Concert de solidarité pour le Mali Organisé par l’association DARMAF avec le soutien de nombreuses associations. Venez nombreux ! Soutien : 5€

bas du site