Les assises de la jeunesse d’origine malienne - http://www.jeunesse-mali-europe.eu

bandeau du site

COMME C’EST ETRANGE !

Le festival Transeuropa s’ouvre aujourd’hui à Paris. Samedi 12 à la goutte d’or, il se consacrera aux migrations et à la diversité en Europe. Focus sur le programme.

Événement ludique et impertinent, Comme c’est étrange met les phares sur les stéréotypes et les discriminations du quotidien pour mieux pouvoir les déconstruire.

De 14h30 à 16h30, des jeux de rôle sur le thème des migrations, un atelier de ’librairie vivante’ (témoignages et échanges oraux de personnes réduites à des clichés,) et débat autour de la campagne Open Access Now, militant pour l’accès aux centres de rétentions de migrants en Europe.

De 16h30 à 17h30, match d’impro : l’équipe qui fera le mieux la peau aux clichés a gagné !

Suivi de la projection et discussion autour de "Voice : pour une Europe de la diversité", témoignage de jeunes européens, "seconde génération d’immigrés".

Évidemment, on boira un coup ensuite.

Infos pratiques : Comme c’est étrange ! Samedi 12 mai de 14h à 18h30

Centre Barbara, 1 rue de Fleury Paris 18ème (métro Barbès ou La Chapelle)

Newsletter :     logo FaceBook
Nord Mali : les diasporas d’Italie et du Sénégal se mobilisent !
Le 23 Juin dernier, alors que des centaines de jeunes étaient réunis à Paris pour les Assises européennes de la jeunesse malienne, les Maliens d’Italie étaient réunis à Padoue lors d’une conférence solidaire. Elle avait pour objectif d’informer et de sensibiliser Maliens d’Italie et Italiens amis du Mali (...)

Un Notre Monde
Avis aux associations et personnes résidentes en Val de Marne : le Conseil Général du 94 lance un appel à projets en faveur des jeunes de 18 à 25 ans et des associations de jeunes qui souhaitent organiser des actions de sensibilisation à la solidarité internationale sur ce territoire. Les actions (...)

Solidarité pour le Mali
Jeudi 5 Juillet à 19h, à l’Espace Culturel du Parc, Place Maurice Nilès à Drancy : Concert de solidarité pour le Mali Organisé par l’association DARMAF avec le soutien de nombreuses associations. Venez nombreux ! Soutien : 5€

bas du site