Les assises de la jeunesse d’origine malienne - http://www.jeunesse-mali-europe.eu

bandeau du site

FESTIVAL PLEIN SUD (cap sur la Charente Maritime)

Le long week-end à venir est l’occasion rêvée de s’évader entre Afrique et Cozes, à 1h de Bordeaux.

Autour du thème de la jeunesse dans le contexte africain, Plein Sud se fait le théâtre de discussions sur les défis, mais aussi les opportunités véhiculés par les jeunes du continent. Du chômage à la corruption, des migrations au village mondial 2.0, quelles sont les réponses des jeunes africains ? Plusieurs forum sont organisés pour en débattre tout au long de la semaine (voir le site officiel ou les infos pratiques en bas de page)

Au delà de la réflexion, Plein Sud se veut festif et culturel. Un marché artisanal africain, une soirée littéraire (mercredi), des percu, de la mode, des concerts... vous y attendent jusqu’au dimanche 20.

Infos pratiques : Plein Sud, du 14 au 20 mai 2012 à Cozes (17) plus de détails sur comment s’y rendre ici

Forums : Internet et la démocratie en Afrique / vendredi 17h Les jeunes de la diaspora et la problématique du retour / samedi 17h

Newsletter :     logo FaceBook
Nord Mali : les diasporas d’Italie et du Sénégal se mobilisent !
Le 23 Juin dernier, alors que des centaines de jeunes étaient réunis à Paris pour les Assises européennes de la jeunesse malienne, les Maliens d’Italie étaient réunis à Padoue lors d’une conférence solidaire. Elle avait pour objectif d’informer et de sensibiliser Maliens d’Italie et Italiens amis du Mali (...)

Un Notre Monde
Avis aux associations et personnes résidentes en Val de Marne : le Conseil Général du 94 lance un appel à projets en faveur des jeunes de 18 à 25 ans et des associations de jeunes qui souhaitent organiser des actions de sensibilisation à la solidarité internationale sur ce territoire. Les actions (...)

Solidarité pour le Mali
Jeudi 5 Juillet à 19h, à l’Espace Culturel du Parc, Place Maurice Nilès à Drancy : Concert de solidarité pour le Mali Organisé par l’association DARMAF avec le soutien de nombreuses associations. Venez nombreux ! Soutien : 5€

bas du site