Les assises de la jeunesse d’origine malienne - http://www.jeunesse-mali-europe.eu

bandeau du site

LA PORTE DU NON-RETOUR : l’expo qui vaut le détour

La Maison des Métallos, Paris 11ème, accueille le travail du Québécois Philippe Ducros sur la route, l’exil et la détresse du départ en Afrique de l’Ouest.

Résolu à «  sortir le spectateur de sa cuisine et de son salon pour l’emmener sur les routes, vers les autres  », l’expo La Porte du Non-retour s’immerge avec pudeur au coeur des exodes et migrations Ouest africaines.

Parcours solitaire, le spectateur n’aura d’autre compagnon de route qu’un audioguide lui distillant les pensées de voyageurs en route pour un aller-simple vers une destination inconnue.

Plus d’info sur le site de la Maison des Métallos

Condensé d’informations indispensables :

La Porte du Non-retour, du 14 au 29 juillet à la Maison des Métallos (94 rue Jean Pierre Timbaud, Paris 11ème)

métro Couronnes (ligne 2) ou Parmentier (ligne 3)

ouvert du mardi au samedi de 18h à 21h (dernière entrée 20h15) et le dimanche de 16h à 19h

tarifs : plein 8e

réduit 5e

gratuit le 14 juillet !

Newsletter :     logo FaceBook
Nord Mali : les diasporas d’Italie et du Sénégal se mobilisent !
Le 23 Juin dernier, alors que des centaines de jeunes étaient réunis à Paris pour les Assises européennes de la jeunesse malienne, les Maliens d’Italie étaient réunis à Padoue lors d’une conférence solidaire. Elle avait pour objectif d’informer et de sensibiliser Maliens d’Italie et Italiens amis du Mali (...)

Un Notre Monde
Avis aux associations et personnes résidentes en Val de Marne : le Conseil Général du 94 lance un appel à projets en faveur des jeunes de 18 à 25 ans et des associations de jeunes qui souhaitent organiser des actions de sensibilisation à la solidarité internationale sur ce territoire. Les actions (...)

Solidarité pour le Mali
Jeudi 5 Juillet à 19h, à l’Espace Culturel du Parc, Place Maurice Nilès à Drancy : Concert de solidarité pour le Mali Organisé par l’association DARMAF avec le soutien de nombreuses associations. Venez nombreux ! Soutien : 5€

bas du site