Les assises de la jeunesse d’origine malienne - http://www.jeunesse-mali-europe.eu

bandeau du site
Accueil > Témoignages

LE CO-DEVELOPPEMENT SELON ABDOULAYE ET HAWA

Abdoulaye et Hawa sont originaire de, et membres de l’association villageoise Lany.

Si la génération de leurs parents envoyait des fonds conséquents pour aider les leurs au village, eux voient leur contribution différemment.

Il ne s’agit plus d’envoyer de l’argent, mais de financer les bases solides et indispensables à la sensibilisation et la formation sanitaire, ainsi qu’à la culture agricole et aux activités génératrices de revenus.



Newsletter :     logo FaceBook
Nord Mali : les diasporas d’Italie et du Sénégal se mobilisent !
Le 23 Juin dernier, alors que des centaines de jeunes étaient réunis à Paris pour les Assises européennes de la jeunesse malienne, les Maliens d’Italie étaient réunis à Padoue lors d’une conférence solidaire. Elle avait pour objectif d’informer et de sensibiliser Maliens d’Italie et Italiens amis du Mali (...)

Un Notre Monde
Avis aux associations et personnes résidentes en Val de Marne : le Conseil Général du 94 lance un appel à projets en faveur des jeunes de 18 à 25 ans et des associations de jeunes qui souhaitent organiser des actions de sensibilisation à la solidarité internationale sur ce territoire. Les actions (...)

Solidarité pour le Mali
Jeudi 5 Juillet à 19h, à l’Espace Culturel du Parc, Place Maurice Nilès à Drancy : Concert de solidarité pour le Mali Organisé par l’association DARMAF avec le soutien de nombreuses associations. Venez nombreux ! Soutien : 5€

bas du site