Les assises de la jeunesse d’origine malienne - http://www.jeunesse-mali-europe.eu

bandeau du site

e-DIASPORA : DES LIENS CULTURELS AUX LIENS HTML

Du mercredi 23 au 25 mai à la CNHI de Paris, des chercheurs internationaux relate avec passion des liens transnationaux : articulation autour des flux humains, de la circulation des idées et du renforcement des liens sociaux des diasporas dans le monde contemporain

Après une présentation d’un outil d’étude des diasporas sur le web, l’E-diaspora Atlas, place aux conférence et aux échanges autour d’internet et des flux migratoires. Quel apport dans la construction identitaire et l’intégration des migrants ? Quel rôle dans la mutation ou, au contraire, la pérennisation des cultures ?

L’anthropologie à la lumière des réseaux sociaux, en somme.

Le programme complet ici

Infos pratiques : Homeland connexions : e-diaspora / a century of transnationalism

du 23 mai (16h30) au 25 mai (17h30) / programme complet ici

à la CNHI Palais de la Porte Dorée 293, av. Daumesnil Paris (métro Porte Dorée, ligne 8)

Newsletter :     logo FaceBook
Nord Mali : les diasporas d’Italie et du Sénégal se mobilisent !
Le 23 Juin dernier, alors que des centaines de jeunes étaient réunis à Paris pour les Assises européennes de la jeunesse malienne, les Maliens d’Italie étaient réunis à Padoue lors d’une conférence solidaire. Elle avait pour objectif d’informer et de sensibiliser Maliens d’Italie et Italiens amis du Mali (...)

Un Notre Monde
Avis aux associations et personnes résidentes en Val de Marne : le Conseil Général du 94 lance un appel à projets en faveur des jeunes de 18 à 25 ans et des associations de jeunes qui souhaitent organiser des actions de sensibilisation à la solidarité internationale sur ce territoire. Les actions (...)

Solidarité pour le Mali
Jeudi 5 Juillet à 19h, à l’Espace Culturel du Parc, Place Maurice Nilès à Drancy : Concert de solidarité pour le Mali Organisé par l’association DARMAF avec le soutien de nombreuses associations. Venez nombreux ! Soutien : 5€

bas du site